Pompe à chaleur

Pompe à chaleur
Comment ça marche ?

La pompe à chaleur utilise une source d’énergie durable. Elle extrait de la chaleur contenue dans l’eau, l’air ou la terre. Le système ce compose d’un circuit fermé contenant un réfrigérant. Un cycle thermodynamique est créé par l’évaporation, la compression, la condensation et la détente. La pompe à chaleur transforme la chaleur d’un niveau de température faible à un niveau élevé. La chaleur ainsi élevée est transférée au système de distribution d’eau ou d’air de l’habitation (système de chauffage par le sol, ventilo-convecteurs ou radiateurs) via un échangeur de chaleur.

 

Basse temperature air/eau
Air/eau basse température

Système écologique sans production de CO2. Destinée aux nouvelles constructions ou aux maisons à basse énergie existantes, avec ou sans production d’eau chaude, la pompe à chaleur basse température est une alternative aux systèmes de chauffage mazout ou gaz qui vous fera économiser jusqu’à 4 fois votre budget chauffage par an.

Air/Eau basse température
Air/Eau basse température
 

Air/Eau haute température
Air/eau haute température

La pompe à chaleur haute température fourni une température suffisamment haute pour circuler dans vos radiateurs existant. Le prix de reviens de ce type de pompe à chaleur est nettement moins élevé puisque vous gardez vos radiateurs. Pour une pompe à chaleur haute température, on peut monter jusque 75°C de départ d’eau tandis que la basse température ne montera pas au dessus de 55°C.

Air/Eau haute température
Air/Eau haute température
 

Boiler thermodynamique

Nous installons également des boilers thermodynamique pour la production d’eau chaude avec ou sans capteur sol.

Boiler thermodynamique
Boiler thermodynamique
Boiler thermodynamique
 

Pompe à chaleur piscine